Curriculum vitae

Philippe Emmanuel Haas naquit à Bâle, en Suisse, en 1962, et a fait ses études de flûte de Pan en musique ancienne et classique à Berne, en Suisse, et au Conservatoire de Hilversum, aux Pays-Bas.

Il a participé à des cours magistraux d’interprétation de musique ancienne et classique sur des instruments en réplique d’époque au „Centre International de Formation Musicale“ à Nice, en France, auprès de Jean-Loup Grégoire et de Simion Stanciu „Syrinx“, dans le cadre de la „Gesellschaft für alte Musik“ à Rastatt, en Allemagne, chez Hans-Martin Linde, ainsi qu’à l’„Académie de Musique de Sion“, à Sion, en Suisse, dans le cadre du „Festival Tibor Varga“, sous la direction de Jordi Savall.

En tant que soliste, accompagné à l’orgue, au clavecin, à la harpe ou au luth, et comme membre d’ensembles de musique ancienne, il donne des concerts dans le cadre de festivals internationaux de musique en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Californie, en Espagne, en Estonie, en France, en Israël, en Italie, dans la province canadienne du Québec et en Suisse.

Il est directeur artistique et organisateur d’un concert annuel de l’Avent, dédié à la musique ancienne festive, en l’église de Rötteln / Lörrach, Bade-Wurttemberg, en Allemagne.

En 1992 il était hôte enseignant de l’"Académie Musique et Danse Florigammes" à Sartène-Propriano, en Corse. Depuis de nombreuses années il est professeur de flûte de Pan au sein d’écoles de musique en Suisse.

Comme interprète de musique de la Renaissance et de la période baroque avec accompagnement au clavecin, au violoncelle et à l’orgue, il a publié des disques CD auprès des labels AUROPHON CLASSICS, VDE-GALLO et MONTHABOR.

Encadrement musical d’évenements festifs


Outre ses activités de concertiste, Philippe Emmanuel Haas se fait un plaisir d’encadrer musicalement des évenements festifs, tels que des mariages, des vernissages, ou des anniversaires, que ce soit en tant que soliste, ou en duo avec orgue, clavecin, harpe, luth ou violoncelle. Pour tout renseignement complémentaire à ce sujet vous pouvez le contacter par téléphone ou par E-mail en utilisant la rubrique "Contact" sur ce site.